​*Du paysage, je vous rapporte la fenêtre*

 

Un mélange entre Jean De la Fontaine et Jane Fonda. Une fenêtre qui vous ouvre les bras.

Jeanne La Fonta écrit, compose et interprète une variété contemporaine aux accents folk et pop. Ses textes acérés questionnent le désir et la société. Sur scène c'est à géométrie variable qu'elle joue, en duo avec Stéphane Cochet aux claviers, en trio avec Frank Williams à la guitare et au chant et avec Marthin Mahieu à la basse. 

Ensemble ils livrent une musique romantique et rythmée qui se joue des contrastes.

 

Auteure, Compositrice, Interprète c’est sous le pseudonyme de Mrs Love Stream (en référence au cinéaste Cassavetes) que Jeanne La Fonta commence à faire de la musique. Elle s’émeut, s’amuse et fonde avec les musiciens David Potaux-Razel et Stéphane Cochet, formés à l’école du jazz, le groupe éponyme LA FONTA. Jeanne écrit ses textes, compose ses chansons et c’est collectivement que le groupe arrange la musique. LA FONTA se forge à l’école du live tout comme le projet électro-rock « P.O.U.F. » (La Petite Organisation Ultra Féminine) qu'elle crée en parallèle avec les chanteuses Maya Maccallum, Carole Masseport, et Clarys Pivot, grandement soutenu par le magazine féministe Causette.

Depuis plusieurs années Jeanne compose également pour cinéma et le théâtre avec la même équipe, ses fidèles amis et musiciens Frank Williams, Stéphane Cochet et Martin Mahieu. Ils enregistrent toutes leurs musiques dans leur home sweet home, le mythique studio Garage - La Fugitive basé à Ménilmontant et tenu par Bud et Bernard Natier. 

Son nouvel album " La Faune et la Flore " sortira bientôt.  Une partie à été enregistrée début 2018 à Buenos Aires (Jeanne La Fonta est d’origine Franco-Argentine) en collaboration avec le réalisateur Argentin Fred Lorca, et la suite à Paris avec le réalisateur Niko L3KAH.