​*Du paysage, je vous rapporte la fenêtre*

 

Un mélange entre Jean De la Fontaine et Jane Fonda. Une fenêtre qui vous ouvre les bras. Jeanne La Fonta écrit, compose et interprète une variété contemporaine aux accents pop. Ses textes acérés questionnent le désir et la société.

Sur scène elle est à la guitare, accompagnée de Stéphane Cochet aux claviers. Ensemble, ils livrent, une musique rythmée qui se joue des contrastes. Romantique et fantasque, la langue claque les mots avec amour, avec humour et donne aux chansons une musicalité personnelle et sensible.

 

Auteure, Compositrice, Interprète c’est sous le pseudonyme de Mrs Love Stream (en référence au cinéaste Cassavetes) que Jeanne La Fonta commence dans la musique. Elle s’émeut, s’amuse et fonde avec les musiciens David Potaux-Razel et Stéphane Cochet, formés à l’école du jazz, le groupe éponyme LA FONTA.

Jeanne écrit ses textes, compose ses chansons et c’est collectivement que le groupe arrange la musique. LA FONTA se forge à l’école du Live dans les salles parisiennes, des 3 Baudets, à l’Espace Jemmapes, en passant par La loge, La Menuiserie ou même le palais de  Chaillot dans le cadre du festival ici et maintenant. Le groupe est fidèlement soutenu dès ses débuts par le centre Barbara FGO…

En parallèle, elle crée avec les chanteuses Maya Maccallum, Carole Masseport, et Clarys Pivot le projet électro-rock « P.O.U.F. » (La Petite Organisation Ultra Féminine) grandement soutenu par le magazine féministe Causette. Le groupe se produit dans de nombreux cafés concerts et SMAC de France (dont les Francofolies de la Rochelle - scène de l’horloge, Le Stéréolux à Nantes, La Cabaret Sauvage, Le Bataclan, L’Aéronef de Lille en 1ière partie de Marcel et son Orchestre … ).

Jeanne compose également pour le théâtre et le cinéma auprès du collectif et studio d’enregistrement parisien LA FUGITIVE.

Depuis 2018 La Fonta est accompagnée en management par Major.ette, structure d’accompagnement d’artistes née en 2018 de la rencontre de Laura Marquez (anciennement programmatrice à L’Entrepôt et actuellement chef de projet et bookeuse chez Adone Productions) et Carole Chichin (anciennement membre de l’équipe de direction et de programmation de la Menuiserie et du Festival TaParole).

 

Un nouvel album est en préparation, une partie à été enregistrée début 2018 à Buenos Aires (Jeanne La Fonta est d’origine Franco-Argentine) en collaboration avec le réalisateur Argentin Fred Lorca, et à Paris avec le réalisateur Franco-Américain Frank Williams.

 

Aujourd’hui LA FONTA part à la cherche d’une nouvelle forme live et travaille un duo tout en voix, claviers et guitare, pour son nouveau spectacle co produit par la Grange Dîmière – Théâtre de Fresnes.